http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/accueil.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/mail.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/amis2.png           http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/favori.png         http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/face.png          http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/menu/cow.png
   Je jetais un œil à mes statistiques et je me suis rendu compte que globalement, sur dix visiteurs, seulement un commentait. Je me suis alors demandé pourquoi et en suis arrivé à deux conclusions. Soit mes articles vous laissent béat d'admiration et vous restez muets, soit ces mêmes articles vous désintéressent totalement. J'opterai plutot pour la seconde hypothèse et j'ai donc décidé de changer radicalement ce blog, de fond en comble. Terminé les articles traitant de l'actualité, finit les discours sur je ne sais quel débat platonique, envolé les textes pseudo-politique. Aujourd'hui est un tournant pour ce blog. En effet, à quoi bon écrire si tout le monde s'en fout, je sais qu'on peut écrire pour soi mais bon, je suis en mal de reconnaissance. Je vais dorénavant vous parler exclusivement de moi et de mon quotidien passionnant.
   Mon nom est Georges, je vis à Perpettes-Les-Olivettes avec mon hamster dans un appart' de 23.4m². J'aime le milk-shakes et je bois de la tequila comme un trou régulièrement avec mon voisin (un lapin-nain alcoolique). Je travaille comme agent de la RATP à mi-temps et j'aime mon boulot, surtout quand je suis en congé.  Je passe mes journées sur mon PC à ne rien faire, je ne sors qu'en cas d'urgence (genre attaque nucléaire). A part ne rien faire j'aime parler de moi et de ma vie intime et palpitante. Ah j'oubliais, j'aime aussi regarder les matchs de l'équipe de foot locale à la télé : le FC Perpettes-Les-Olivettes.
   Voilà je suis certain maintenant que cet article sera abonnement commenté sinon je ne sais pas quoi faire pour capter votre attention. Je vous mets une photo de moi en passant, bon d'accord ce n'est pas mon meilleur profil mais bon, on fait ce qu'on peut...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/19.jpg
Ne ratez pas mon prochain article: Georges en vacances apprends à faire ses lacets tome 1.

 
   Tandis que la polémique gronde en France sur le port de la burqa, l'intérêt éventuel de cet article est de s'interroger sur le bien fondé (ou pas) de cette pratique au sein de notre République dite laïque, mais plus largement de son sens au sein même de l'Islam.
   Il faut noter dans un premier temps que le Coran ne mentionne en aucun cas ce genre de pratiques. Le problème de l'existence même de la burqa se pose alors, non pas seulement dans notre pays mais au cœur même de l'Islam.
   Quelles sont ces raisons d'être? La volonté d'une masse masculine entendant prendre le dessus sur la femme? Le résultat d'un endoctrinement socio-religieux? Ou cette pratique s'intègre t elle au sein de croyances qui ce sont adaptées au monde d'aujourd'hui? L'existence de la burqa au sein de l'Islam semble cependant difficile à remettre en cause sans une grande connaissance de cette religion, de plus, qui sommes nous pour remettre en cause une institution qui nous est pour beaucoup étrangère? Nous pouvons critiquer, remettre en cause, comparer à notre mode de pensée occidentaux, mais l'ethnocentrisme nous guette lorsque nous nous attaquons à un tel sujet. Il est alors primordial de rester prudent, cependant, le sens là encore de la burqa au sein de notre pays se pose bel et bien, notamment au cœur des lieux publics. 
   La loi française reste claire quant au port des signes et tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, les collèges et lycées publics. Leur port est fermement interdit par une loi du gouvernement Raffarin en 2004. Cette loi est le résultat de la commission Stasi, groupe de réflexion réunit par Chirac sur l'application du principe de laïcité dans la République. Cette loi se heurta à beaucoup de critiques mais la Cour européenne des Droits de l'Homme a jugé en 2008 qu'elle n'était pas contraire à la liberté religieuse. Une certaine tolérance s'inscrit cependant au sein de nos établissements scolaires. Doit-on tolérer une croix chrétienne ou une étoile de David, relativement discrète, plus qu'un voile? Tolérance zéro ou acceptation entière des signes ostentatoires? La loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat suffirait à répondre à cette question, elle incarne à elle seule si il le faut les principes de laïcitéde notre pays.
   Plus largement, le problème du port de la burqa se pose aussi dans les lieux publics. Les lieux publics, théâtre de la République doivent t ils accepter le port du voile? On pourrait avancer que le respect des coutumes du pays d'accueil imposerait ou du moins supposerait de s'en tenir à des signes plus discrets. Cependant, doit-on en conclure que le port de la croix est alors plus légitime ? Et si la religion chrétienne imposait une tenue spécifique, son port serait il plus acceptable dans les lieux publics que la burqa? L'essence même de la loi de 1905 ne nous garde t elle pas d'un tel discours? 
    Qui plus est il n'est mentionné nulle part dans le coran que la burqa est un vêtement "exclusivement" féminin ....

Pourquoi pas des burqa pour homme ?

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/18.jpg

Par Gauthier et moi même
.
   En pleine période estivale du Mercato des millions fusent dans le milieu du football. 94 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo, 65 pour Kaka, 35 pour Benzema (c'était les soldes en France)  soit près de 194 millions d'euros payés par le Real Madrid pour ces seuls transferts ! Comble du comble?  Ronaldo affirme avoir été transféré à son juste prix : "Je crois que c'est un chiffre juste. Si Manchester et le Real sont tombés d'accord sur ce chiffre, il n'y a rien à ajouter. Les grands footballeurs coûtent très cher et si tu les veux, tu dois payer. Je suis heureux d'être le joueur le plus cher du monde". En plus de ça il est modeste... Kaka n'est pas en reste et estime lui aussi valoir les 65 millions avancés par le club madrilène, "il est possible que nous valions cet investissement". Dans ces énormes transactions les joueurs ne sont que des pions et ne me semblent pas être les responsables de ce phénomène.
   Je pense cependant que d'un point de vue purement économique, ces deux joueurs ont raison. L'investissment fait par Florantino Perez, (président du Real Madrid), sera largenment rentabilisé: les billets, les droits TV, les produits dérivés, les sponsors, les titres éventuels j'en passe et des meilleurs devraient lui rapporter une plus-value des plus attrayante. 
   Le déplacement de telles sommes est néanmoins permis par la possibilité qu'ont ces clubs de s'endetter sur des sommes astronomiques, chose impossible en France, les clubs français étant étroitement surveillés sur ce plan par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Ainsi, selon le magazine anglais World Soccer, le Real Madrid serait endetté à hauteur de 575 millions d'euros !  
   Le football n'est il pas surtout victime d'une grave inflation sur les transferts? De plus, bon nombre de médias et supporters condamnent ce système alors qu'ils y participent pleinement. Problème moral, éthique ou tout simplement lois du marché? Un club de football est une entreprise au même titre qu'une autre et ces transferts sont le rachat d'éléments d'une entreprise concurrente. Est ce plus choquant que Air France qui rachète KLM pour 784 millions d'euros?
   Pour éviter ce genre de débordement cependant, notamment l'endettement plus qu'excessif des grands clubs,  à quand une DNCG européenne? 

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/17.jpg
 
 
Tu m'avais promis de tout tenter et ça y est tu t'es lancé. Tu as décidé d'arrêter de fumer et je t'accompagne danc cette épreuve, tu en auras bien besoin mais je sais que tu vas réussir. Bon courage mon ami et tiens le coup surtout. De toute façon tu n'as plus le choix...


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/16.jpg
 
Et oui, malgré ta fuite au pays où l'on marche la tête en bas, mon outil d'espionnage ultra sophistiqué a quand même réussi à te localiser !

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/15.jpg
En tout cas, merci d'être toujours là pour moi malgré la distance
Profite bien de ces vacances mais n'oublie pas de revenir après !
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/32.png


Demain commence le Baccalauréat par la fameuse épreuve de philosophie. Je vois en parcourant les blogs que beaucoup d'entre vous sont concernés et j'aimerai vous encourager avec une petite pensée...


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/14.jpg
J'espère sincèrement que ce petit dessin vous motivera tous dans la perspective de l'obtention de votre diplôme.
  A l'heure où j'écris cet article, tu es dans un avion qui vous amène toi et ta chérie là où l'on marche la tête à l'envers.

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/13.gif
   Alors j'en profite pour te piquer ton blog et y mettre cet article. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Je voulais te dire ici combien je suis heureux d'être ton ami.

Je te souhaite de passer de bonnes vacances parmi les tiens, et te dis à très bientôt là où l'on marche la tête à l'endroit !
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/32.png

Cet article est protégé par mot de passe :  
Après plus d'un an d'attente et de longues conversations pixelliennes
  Je me suis enfin décidé à débarquer chez
lui.


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/12.gif
  J'ai même déjà fait connaissance avec Kaaline.
Bientôt ici-même des photos pour vous le prouver.
Et pourquoi pas ... aussi une petite vidéo ?
(Reste juste à me convaincre ...)


 
   La Chine, un milliard trois cent mille habitants ou autant d'individus que le gouvernement s'applique à encadrer par divers moyens. Les premiers furent bien sûr la censure de la télévision, des journaux ou encore de la radio.
     M
ais à l'heure où, mondialement, internet domine le secteur de la communication, Pékin s'empresse de prendre les mesures adéquates. Internet étant devenu un élément incontournable, les autorités prirent rapidement conscience du risque de la remise en cause du Parti Communiste Chinois (PCC) en prenant les devants en contrôlant fermement le web. Un tel fait, d'ailleurs marqué, par l existence même du Département officiel de la Propagande, département renommé en 2006 Ministère de la Publicité et comprenant un bureau exclusivement réservé à la propagande sur internet. Quelle qu'en soit l'appellation, l'objectif reste très clairement le même: organiser une censure efficace contre le danger que peut représenter ce média pour un gouvernement autoritaire.
 
 

Organigramme du Ministère de la Publicité :

 http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/10.jpg

          La propagande et la censure, deux notions clefs de ce gouvernement. Internet, qui est dans nos sociétés l'un des moyens de communication des plus autonomes, est globalement verrouillé sur le réseau chinois. Nombre de moteurs de recherches sont par exemple filtrés, des sites tout simplement bloqués, on note même des cybers attaques contre les sites internationaux notamment pro-tibétain : les chinois n'ont aucun libre accès sur la toile.


   L'un des outils principal du gouvernement dans cette démarche s'opère par ce que l'on nomme Le parti des 5 Maos . Le pouvoir en place engagerait des internautes pour poster des commentaires en sa faveur sur différents sites. Ils sont nommés ainsi du fait de leur rétribution, en effet ils percevraient 5 maos (soit centimes d'euros) pour chaque commentaire postés. Cependant, il est d'augure de s'interroger si le recours à de telles pratiques ne serait pas la preuve même d'un affaiblissement idéologique au sein de la population.
  S
ur ce thème, le discours du Président HU JINTAO est suffisamment explicite et se résume par ses propos: élever le niveau de la gouvernance en ligne et à utiliser activement les nouvelles technologies pour accroitre la force de la propagande positive. Le gouvernement tient d'une main de fer les clefs de l'objectivité que pourrait représenter le net. Les autorités n'hésitent pas à dicter clairement aux webmasters le contenu et la manière d'organisation de leur site. Pour exemple de consigne de propagande ce courriel du 15 mai 2006 du directeur adjoint du Bureau de gestion de l'information sur internet de Pékin,FAN TAO:
style="font-size: medium;">
 Nous vous prions de bien vouloir remplacer l’article à la une de la rubrique  Stimuler la vague de bienséance du Net  par l’article du site Qianlong 
 L’association des médias en ligne de Pékin comptabilise officiellement 200 surveillants d’Internet. 
En outre, veuillez faire figurer en 2e position l’article de Qianlong intitulé 
Silicon Valley lance des activités d’incitation à la bienséance des sites .
Veuillez également le faire figurer au sommaire de la rubrique actualité. Merci de répondre après réception de ce message. 

           La cyber-muraille concerne donc l'ensemble d'une population déjà grandement censurée même si son impact reste limitée. En effet, les internautes chinois ne sont que 126 millions soit environ 12,5 % d'individus ( source CNNIC, centre d'information sur le réseau d'internet en Chine) quand en France on en compte près de 24 millions soit 35 % des français.

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/11.jpg

Noazette / Duduche

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/08.jpg
Et voilà, apres 12 semaines de cours, 4 de blocages actifs, 2 de révisions intensives et un peu plus de 2 de partiels plus ou moins rébarbatifs, soit 20 semaines d'efforts ( bloquer une fac ce n'est pas de tout repos il ne faut pas croire) les vacances se pointent enfin.
Prendre du temps pour Nous, aller sur Lyon, retourner au pays où on marche la tête en bas, revoir les gens du bout du monde, trouver un boulot, penser à un sujet de mémoire pour l'année prochaine, penser à l'avenir... Des vacances bien remplies en somme mais des vacances avant tout...

  http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/09.jpg
Pas beaucoup de temps en ce moment, juste un petit article pour faire découvrir à ceux qui ne le connaitraient pas ce groupe : L'Homme parle. Une réalité peinte avec humour à découvrir sans tarder ^^. Je vous dis à très bientôt ici même...
 
Le nouveau tube de Daniel Trezeguet juste pour rire...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/06.jpg
 
  
Tandis que le gouvernement supprime des postes, opère des limitations budgétaires, saigne à blanc l'enseignement supérieur par des réformes qui tôt ou tard privatiseront l'Université. Certains, par des actions aussi symboliques que celle ci, montrent à quel point la détresse est présente dans le milieu universitaire. L'entrée de capitaux privés dans l'enseignement dit public n'aboutira qu'à la mise en place d'une éducation à deux vitesses, système pourtant déjà partialement en place. En effet, a t-on véritablement les mêmes chances de réussites qu'on ait des parents ouvriers ou cadres? Quoi qu'il en soit, les réformes voulues par le gouvernement en place ne feront qu'accentuer les inégalités déjà existantes. C'est par des actions pacifiques comme celle ci que nous pouvons sensibiliser à la cause estudiantine. Cependant, c'est l'ensemble de l'Université qui est en danger et en commençant par les enseignants-chercheurs qui voient leur statut dévalorisé. Poursuivons ainsi la lutte pour tenter de sauver l'enseignement supérieur en France, grandement mit en danger par un président inefficace qui nomme des ministres incompétents.  


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/04.jpg

Les jeunes dans la galère
Les vieux dans la misère
C'est la politique du gouvernement
Et un pas en avant
Et trois pas en arrière
C'est la politique du gouvernement
Luttons, action, insurrection...

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/05.jpg
   Vous le connaissez tous, rien que le petit dessin là haut vous laisse deviner de qui je veux parler ici: M. Kaa pour les uns, Papy Kaa pour les autres ou tout simplement Kaa je vous demande de l'acclamer... ^^ Un petit mot cher ami pour te remercier de ce bel habillage, j'ai mis du temps à étrenner ce tout nouveau blog (ok, beaucoup de temps) mais je compte bien dès à présent en profiter et vous pondre bon nombre d'articles tous aussi chiants les uns que les autres... ^^ Non je ne dis pas ça pour que vous ( toi en tout cas Kaa, unique lecteur de ce blog ^^) vous précépitiez pour me dire que mes articles valent le détour, non non, bref... Merci en tout cas pour tout le mal que tu t'es donné. A charge de revanche et à bientôt !
 
http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/03.jpg

http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2009/01.png

  Quand on s'interroge sur le sens de l'Histoire, sur ses fins, sur ses buts, on se rend compte que l'Histoire n'est que chaos. En effet l'Histoire se construit sur le malheur, sur les guerres, sur les massacres... Saint Augustin écrit à l'heure où l'Empire Romain est encerclé par les Barbares par exemple, l'Histoire est en fait une crise permanenta... Chercher un sens à l'Histoire revient donc à chercher une issu à ce qui est perçu comme un malheur. Car en effet on ne se pose la question du sens même de l'Histoire que dans le cadre d'un malheur historique: la Grande Guerre, la Shoah... Dans la lignée de cette réflexion on confirme que les peuples heureux n'ont pas d'Histoire, la Suisse par exemple, la neutralité par excellence n'a pas vraiment de passé historique n'ayant été mêlée à peu de conflits qu'ils soient extérieurs ou non.
    Peut on malgré tout trouvé une consolation dans l'Histoire où est ce que c'est "un comte incohérant raconté par un fou dans la nuit?" ( William Shakespeare). 


- Réflexions après un cours déconcertant ^^-

 
 http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/33.jpg
 
   En espérant que ce petit mot ne vient pas trop tard... Tu te reconnaîtras j'en suis sûr. Merci pour tout ce que tu as fais et peut être tout ce que tu feras. Je sais bien que ce petit article ne suffira pas.  A très bientôt...?


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/32.jpg
  Aprèsces longs jours d'absence je sais que je ne vous ai pas manqué
mais c'est avec joie que je reviens sur cow...

Article relativement inutile, juste pour signaler mon retour...
A très vite...

Changement de vie,
Changement d'hémisphère,


http://le-grand-duduche.cowblog.fr/images/articles2008/31.gif
Ce blog reprendra dès que j'aurai retrouvé une connexion
A très bientôt !
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast